Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaloussius
Archives
28 juillet 2009

La première News Timbré !! Où comment profiter de trucs bien qui sont utiles dans la vie

C’est la fête je viens d’imprimer un timbre !

untitled2



Non je ne fais pas dans l’illégal loin de moi cette pensée. Mais un site spécialement conçu pour les feignasses qui craignent la chaleur et les merveilleuses attentes dans les bureaux de poste pour envoyer un satané courrier.


Depuis peu la poste innove. Bon çà communique pas beaucoup autour déjà qu’ya bon nombres de bureaux de postes qui ferment et où se transforment en sus en superette/buvette/restaurant chinois. Oui Polyvalence.

https://www.montimbrenligne.laposte.fr/ C’est relativement simple d’usage pour peu que vous ayez une imprimante.

Choisissez d’abord votre motif (200 dispos dont du noir et blanc) mais impossible de créer son propre timbre, ca viendra peut être qui sait.

Départ de n’importe où pour n’importe quelle destination, vous indiquez le poids de votre enveloppe (c’est juste pour les courriers ce site, pour les colis c’est ailleurs mais faut faire la queue quand mêmeL) le nombre de timbres que vous souhaitez et le support sur lequel vous désirez l’imprimer (Etiquettes, différents formats sont proposés, enveloppes et dymo (la machine a étiquettes j’imagine).

Concernant l’impression, vous avez possibilité d’imprimer une feuille test pour voir, mais je vous conseille surtout de cliquer sur le petit réglage des paramètres d’impression avant d’imprimer histoire de jouer sur les marges, me suis fait avoir la première fois et ca m’a coller des timbres à chwal sur 2 étiquettes (marge -10 ok comme réglage). Du coup je teste le service client (Pour l’instant ca semble lent d’ailleurs.). Oui car vous n’aurez que 2 essais pour imprimer définitivement et vos premiers timbres ne seront plus valides.

Puis vient le paiement, il vous faut 5€ de crédit minimum sur le compte pour profiter du service. Vous créditez un porte monnaie d'un minimum de 5€ via cb. Et enfin vous pourrez imprimer.

Au final mes 3 enveloppes sont timbrées sans bouger mon cul. Bon la postière ne vient pas encore vous enlevez le courrier, snif, dommage, peut être dans une prochaine mise à jour.

Les plus :
- Geek/nolife certified ,
- Pas de majoration pour le service,
- Plus besoin de se trainer à la poste pour une enveloppe a 45 grammes et un timbre à 0.90.

Les moins :
- Impossibilité de créer son propre timbre,
- Explications peu clair sur l’impression.
- Limitation au niveau de l’impression définitive (2 essais seulement).

Publicité
Commentaires
Kaloussius
Publicité
Publicité